Vulcan Event vous souhaite la bienvenue sur son site ! 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter

En bas de page notre chaine youtube !

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en février 2013, VULCAN EVENT a organisé en Auvergne plusieurs concerts dans des salles clermontoises Camille Claudel, l’Oradou, mais aussi à l’Arlequin (Mozac) ; La Fabrik et Animatis (Issoire) et en extérieur à Vertolaye et Bertignat.

Notre objectif est de permettre à des groupes de se produire sur scène dans des conditions professionnelles avec :

-          une « véritable » scène dans des salles aménagées et équipées en conséquence,

-          des ingénieurs son et lumières,

-          une équipe technique,

-          une équipe chargée du catering et de l’accueil.

Nous intervenons ponctuellement comme relais entre des groupes et des organisateurs de spectacles (communes, associations, …) en les mettant en relation.

Depuis deux ans, nous avons « testé » notre équipe de bénévoles et maintenant nous avons souhaitons passer à une autre étape.

Nos projets

Nous voulons nous recentrer et proposer moins de « petits » concerts mais :

-          pérenniser dans le cadre d’un rendez-vous régulier d’une fois par an un événement familial sur une journée avec, en soirée, des concerts de plus grande envergure, avec une thématique rock et/ou musique celtique en alternance une année sur deux.

-          créer un Tremplin Rock auvergnat en partenariat avec des salles de concert des quatre départements d’Auvergne dont « Le Tremplin » à Beaumont, « La Fabrik » à Issoire le 109 à Montluçon (03) ou La Couveuse à Chadrac (43) etc… et avec comme parrain du Tremplin, Jérôme Pietri.

Pour ce faire, nous avons créé notre site internet, ce qui nous permet :

-          de nous positionner comme des interlocuteurs sérieux et professionnels auprès de nos futurs partenaires, mécènes, …

-          d’installer un système de préventes sécurisé

-          d’offrir une vitrine pour nos prestations, nos partenaires et les groupes que nous faisons jouer

-          d’inscrire en ligne les groupes pour le Tremplin Rock

-          promouvoir nos partenariats

Le budget

Jusqu’à présent, nous avons entièrement autofinancé tous nos projets et en particulier nos « gros » événements : 1er mars 2014 : Mozac n’Roll ; 7 mars 2015 : Mozac n’Kilt grâce à la mise en place de partenariats avec des prestataires de service (son et lumières), des associations, un système de préventes des places en amont de la prestation, …

Nos frais sont couverts par la location de stands, la vente de boissons à la buvette et par les entrées aux concerts.

Toutefois aujourd’hui, nous sommes à la recherche de subventions auprès de nouveaux partenaires pour continuer à proposer des prestations de qualité et de les installer dans la durée.

La communication

Nous utilisons tous les médias actuels pour communiquer en direction du public et des institutionnels :

-          communication via les réseaux sociaux de nos partenaires : Rock ‘n Frip, Dynamite Games, Music Boulevard, Crédit Agricole, Images’in, Ambouch, Studio Blatin, Mefia Te, Generali, L’Empire du Malt, …

-          communication audiovisuelle : Radio Campus, RVA, France Bleue, Radio Arverne, You Tube (teaser, clips des concerts,  …)

-          communication papier : distribution de flyers, affichage, …

-          communication par l’événement : flyage Place de Jaude pour présenter le concert du 7 mars 2015 en kilt pour l’événement celtique par exemple.

 

Et naturellement, tous nos événements sont référencés sur notre site !